Les concepts de smartwatch Nokia
0Suite au rachat de Nokia par Microsoft, de nombreuses rumeurs apparaissent. Tout ça s’explique par la possibilité que le hardware de Nokia puisse fusionner avec le software Microsoft. Ces 2 grandes entreprises pourraient-elles donc nous créer a elles 2 un bijou intelligent pour nos poignets ?
La réponse n’a donc pas encore été apportée officiellement mais nous espérons en tout cas que le retard pris par Microsoft sur le marché des smartphones ne sera pas aussi flagrant pour les montres. Ainsi, certains designers tentent pourtant de nous laisser rêver pas leurs idées et croyez moi, ils en valent le coup d’oeil !
1. La Nokia Lumia SmartWatch par Omar Pirela
Son premier concept est apparu en novembre 2013 et avait déjà fait parlé de lui.
Mais quand est-il du second concept de ce mois-ci ? Qu’apporte-t-il comme améliorations à son prédécesseur ?
Les caractéristiques et le design sont sensiblement les mêmes que Nokia utilise habituellement avec son écran amoled. Il y a un connecteur microUSB et un capteur de 5 mégapixel. Nous pouvons donc y voir le design surface UI (autrefois Metro) et ses tuiles propres a l’OS de microsoft.
2. La Nokia Lumia SmartWatch MarkII par Omar Pirela
2014 sera-t-elle l’année des écrans incurvés ? Pour ma part je parierais plutôt sur 2015. Toujours est-il que ce concept du même auteur que le précédent présente un écran flexible bien agréable pour les notifications et bien sûr la forme du poignet. Une idée bien jolie ayant des caractéristiques semblables à son grand frère avec l’écran amoled. On remarquera cependant l’absence de la caméra et la couleur moins présente donnant un côté plus luxueux.
3. La Nokia Lumia Watch
Malgré le manque d’aperçus, elle présente des caractéristiques bien à elle avec des dimensions de 36 mm x 36 mm, une épaisseur de 8 mm le tout pour une masse de 26 g. La portée du bluetooth est de 10 m, contient un écran OLED, un port de charge USB et un appareil photo de 5 megapixels
Son design semble ainsi le même que la smartwatch Sony avec la possibilité de changer son bracelet élastique de couleur.
Tous ces concepts s’avèrent intéressants mais surement aucun d’entre eux ne verra le jour étant donné que Microsoft n’a pas annoncé d’OS smartwatch. Ces derniers prouvent de même une grande attente de la part du public amoureux de cette entreprise. Cependant, avec Android aux tuiles du Nokia Normandy, on peut supposer une possibilité de conception plus facilement.
Nokia annoncera-t-il donc bientôt sa propre smartwatch ?