Le retour de Samsung : Gear 2, Gear 2 Néo et Gear Fit
0Samsung, leader du marché de la smartwatch, revient de plus belle !
Avec 54% de parts de marché sur les smartwatches, Samsung présente, après seulement 4 mois, sa nouvelle gamme de montres connectées, succédant à la Galaxy Gear.
Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo
Tout d’abord la Gear 2, pratiquement similaire d’un point de vue « design », bien que l’appareil photo se retrouve désormais dans le boitier mais plus dans le bracelet. De plus, vous aurez remarquer que le mot Galaxy a disparu de l’appellation de la gamme de smartwatch Samsung. Effectivement, ces montres fonctionneront avec l’OS Tizen, fait maison par Samsung. Android disparait donc, et le mot Galaxy, faisait référence à cet OS, disparaît aussi.
Pour en revenir à la Gear 2, voici ce qu’elle apporte de nouveau :
- Vous pourrez désormais écouter la musique sans aucun smartphone, grâce au 4GO intégré dans la smartwatch, et la contrôler à souhait, et l’écouter avec votre casque ou vos écouteurs bluetooth.
- Grâce au capteurs infrarouges intégrés, vous pourrez également piloter votre téléviseur, changer les chaînes et gérer le volume. (avec l’application intégré WatchON)
- Prendre votre douche avec votre montre, qui est désormais étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur (norme IP67)
- La montre est bardée de différents capteurs, pour traquer votre activité physique, et vous conseiller quotidiennement grâce à une application native intégrée.
Le poid de la montre est réduit de quelques grammes, et l’autonomie devrait durer « environ 2 à 3 jours » selon la firme coréenne (contre 25h pour la Galaxy Gear).Pour ce qui du prix, il n’est pas encore connu, et la date de sortie non plus ,même si la date de sortie serait vraisemblablement pour Avril 2014.
Quand à la Gear Neo (ou Light selon les pays), les fonctionnalités seront exactement les mêmes sauf que la montre ne sera pas équipée d’appareil photo, ce qui devrait, en principe, rendre la montre plus abordable pour certains dubitatifs.
Samsung Gear Fit
Et dernière révélation en date, le bracelet connecté Gear Fit.
Gros coup de coeur pour de nombreux technophiles présent au MWC 2014, ce bracelet à l’écran AMOLED incurvé à vraiment un look d’enfer.
Le bracelet Gear Fit de Samsung est également « étanche », et viens clairement faire concurrence aux autres bracelets du marché, comme le Nike FuelBand par exemple.
Les fanatiques de sports seront certainement ravis de se voir proposé un objet concurrent au Nike FuelBand, et apparemment de qualité. Pour l’heure aucun prix ni aucune date de sortie européenne n’est connu, mais le bracelet connecté Samsung Gear Fit devrait sortir en même temps que ses demi-soeurs Gear 2 et Gear 2 Neo.
En conclusion, Samsung frappe fort au MWC 2014, avec des objets répondant de plus en plus aux besoins des consommateurs, des ergonomies avancées, et un design de qualité. Les adorateurs de Samsung en seront ravis, et les autres aussi.