Samsung, leader du marché
0Le marché des objets connecté est encore aujourd’hui très jeune et l’institut GFK a d’ailleurs annoncé que 2014 pourrait être l’année de ces accessoires. Pourtant, il s’avère que le territoire des montres connecté soit déjà dominé par Samsung à hauteur de 71%. Strategy Analytics estime le nombre de smartwatches vendues par Samsung à 500 000 Gear cette année (sans inclure les Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit) face à 1 000 000 l’année passée.
Si Samsung détient ce titre, c’est grâce à sa longueur d’avance. En effet, le géant Coréen à su être dans les Starting-blocks parmis les premiers (Suite à la I’m watch de I’m S.P.A et la Liveview se Sony). On remarquera aussi que les Galaxy Gear se sont vendues avec les smartphones haut de gamme les plus populaires de la firme: les Galaxy S4. Soit un argumente de vente sous forme de lot en plus des publicités très présentes sur la toile comme en grandes surfaces ou en magasins spécialisés.
D’après le classement BrandZ publié par cabinet Millward Brown, Samsung est la 29ème entreprise la mieux valorisée du monde. Il est cependant nécessaire de rester sur ses gardes face à la concurrence des autres grands constructeurs qui arrivent.