L’appli V. de Voyages-sncf.com débarque sur l’Apple Watch !
0Pour accompagner et répondre aux nouveaux usages et besoins de ses clients, Voyages-sncf.com lance une version enrichie de son appli V. pour Apple Watch, permettant notamment l’affichage du numéro du quai 15 minutes avant le départ. En rendant les informations de voyage facilement accessibles depuis la montre connectée, Voyages-sncf.com va plus loin dans la simplification et la personnalisation du parcours client.
Voyages-sncf.com en une poignée de secondes sur Apple Watch
Avec 50% de l’audience du site réalisée via smartphone et tablette et 30 000 billets vendus chaque jour sur son appli ou son site mobile, Voyages-sncf.com est le 2ème distributeur français en termes de m-commerce. Avec plus de 10 millions de téléchargements cumulés à fin 2014, l’appli V. de Voyages-sncf.com, leader de l’e-tourisme français, s’étend à l’univers de la montre connectée d’Apple dès le 24 avril et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.
La montre connectée, des fonctionnalités qui simplifient le voyage
Avec l’application V. pour Apple Watch, un simple coup d’œil à son poignée suffit pour retrouver toutes les informations indispensables à son voyage.
Le client peut accéder à tout moment à son e-billet via l’appli Passbook.
Et le jour de son départ :
- 1h avant le départ, le client reçoit une notification lui rappelant son trajet et l’heure de son train.
- Tout comme pour la version mobile de l’appli V., le numéro de la voie s’affiche 15 minutes avant le départ. Cette notification est envoyée sur l’iPhone ou sur l’Apple Watch (si l’iPhone est verrouillé). L’information s’affiche également dans les détails du billet sur la montre. (illustration ci-dessous)
Des services spécifiques propres à Apple Watch : « Glance » et « Handoff »
- Via le centre de notification de la montre, appelé « Glance », cette extension de l’appli V. facilite les déplacements des utilisateurs d’Apple Watch en offrant un accès permanent, simple et immédiat aux billets en cours et aux détails de voyage associés.
La fonctionnalité « Handoff » est également disponible pour une expérience client sans couture : dans le cas où le client se rend sur l’appli V. sur son Apple Watch sans avoir de billet en cours, il est invité à réserver un billet au meilleur prix sur son smartphone : tandis que sur son Apple Watch le message « Pas de billet » apparaît (illustration ci-dessous), l’app icon V. s’affiche en parallèle automatiquement sur l’écran verrouillé de son iPhone et renvoie vers une sélection personnalisée de billets de train à petits prix