Smartwatch LG 4 Watch R
0LG a annoncé il y a quelques jours que sa montra connectée 4 Watch R, commercialisée il y a un peu plus d’an an, allait bientôt subir une mise à jour pour bénéficier du module Wi-Fi. La 4 Watch R séduit déjà par sa sobriété et son cadran circulaire qui lui confère un côté à la fois élégant et sportif. Cette nouvelle devrait donc consolider sa place sur ce marché émergent où la concurrence est déjà rude. Zoom sur la montre connectée du constructeur coréen qui a plus d’un tour au poignet.A première vue, la 4 Watch R de LG ressemble à s’y méprendre à une montre classique. A la fois robuste et sportive, elle fonctionne sous Android Wear et offre une autonomie proche de deux jours (41h). Elle est équipée d’un processeur Snapdragon 400, d’un écran tactile 1,3 » (POLED) et possède une mémoire de 4 Go. Un avantage non négligeable à prendre en compte : elle résiste à l’eau. Elle intègre de nombreuses fonctionnalités telles qu’un capteur de fréquence cardiaque, un podomètre et plusieurs commandes vocales. Elle supporte Bluetooth, dispose du mode avion et est livrée avec la batterie et un câble USB.
Malgré une palette de fonctionnalités intéressantes, la 4 Watch R n’a pas vraiment connu le succès espéré et le fabricant coréen réfléchissait depuis quelques mois aux améliorations qu’il pourrait lui apporter. L’idée est alors venue de Google, qui a récemment annoncé que les smartwatch compatibles avec Android Wear pourraient bientôt bénéficier du module Wi-Fi. LG a saisi sa chance et a pris le train en marche. Un pari intelligent qui pourrait s’avérer gagnant.
Toutefois, il faudra s’armer de patience car l’activation du Wi-Fi sur la G Watch R n’est pas prévue pour tout de suite. En effet, LG a d’ores et déjà averti les utilisateurs qu’il faudrait quelques mois avant que la mise à jour soit effective. Cela dit, la nouvelle a été plutôt bien accueillie, d’autant plus que plusieurs montres connectées ayant une puce Wi-Fi ne peuvent malheureusement pas bénéficier du réseau car elles n’ont pas d’antenne. D’après LG, ce problème ne surviendra pas sur la 4 Watch R étant donné qu’il ne sera pas nécessaire de passer par le smartphone pour se connecter au réseau.
Reste à attendre l’activation du module Wi-Fi pour savoir si la 4 Watch R tient toutes promesses…