Smartwatch : Apple, Samsung, Google…A quoi s’attendre ?
1« L’expansion du marché peut être intéréssante. »
Voilà une réponse peu commune, délivrée par Tim Cook, le boss d’Apple. Lorsque le Guardian l’intérroge sur une future iWatch, le boss ne se défile pas, ou plutôt qu’à moitié. Effectivement, tout le monde sent que Apple prépare quelque chose, il y a des leaks et des rumeurs, mais rien de concret, à par cette jolie phrase, lâchée encore une fois par Tim Cook en mai 2013 : « Le marché sur les accessoires et les vêtements technologiques, c’est l’avenir. »
Quelques photos de l’iWatch d’Apple:Vous me direz, avec ce que prépare Samsung, avec sa smartwatch, la Samsung Galaxy Gear, il y a effectivement de quoi s’inquiéter pour Apple. La montre connectée de Samsung devrait être équipée d’un écran AMOLED tactile, d’une caméra intégrée de 2 megapixels. Il est supposé qu’elle soit également embarqué d’un système wifi et bluetooth, histoire d’être connecté avec son smartphone Galaxy. Et comme Samsung l’a promis au D11 en Mai 2013, sa montre ne sera pas qu’une montre, puisqu’elle permettra de surveiller sa position (nous supposons donc un GPS embarqué) et de surveiller son corps( battements de coeurs, pulsions cardiaques, tensions, etc…). Mais évidemment, ce ne sont que des rumeurs. En tout cas, ce qui est quasiment sûr, c’est que Samsung présentera sa Galaxy Gear cette semaine, selon le Washington Post. (Note : lisez notre article sur la Galaxy Gear, mis à jour)
Sony est aussi sur le coup, avec sa smartwatch 2, qui est pour l’instant, selon la majorité des observateurs, la plus performante du marché. Aucune grande différence avec sa concurrente, la Galaxy Gear, mis à part un écran de moins bonne qualité (OLED au lieu de AMOLED). Cependant, la smartwatch de Sony se compense facilement. D’abord par son autonomie, qui dure un jour en usage intensif. Et ensuite parce que « le store » de Sony propose déjà 200 applications pour sa nouvelle montre connectée, avec Deezer, Spotify et Ebay, en autres. On peut donc constater que Sony c’est ouvert aux développeurs… Le prix sera de 200€, soit 100€ de moins que la Galaxy Gear. Sa sortie est prévue pour la fin Septembre.
La Smartwatch 2 de Sony, sous toutes ses coutures :
Samsung Galaxy Gear
Pardis, aurais-je oublier de parle de la firme de Mountain View, qui vient de sortir des lunettes complètement déjantées et qui est toujours au point technologiquement ? Non, je n’oublierais pas Google, cette firme tellement… geek. My-smartwatch.fr à une grosse exclusivité à transmettre; nous ne savons rien, à peu près comme tout le monde ! Enfin si, il y a tout de même quelques informations importantes. Tout d’abord, personne ne sait si Google prépare quelque chose. En revanche, on sait que la firme de Mountain View vient de racheter Wimm Labs, une startup spécialisée dans les smartwatchs. Cette startup fut l’une des premières à se lancer dans le « wearable tech », comme Pebble. Les experts du high tech peuvent donc légitiment penser que Google à une idée derrière la tête.
N’oublions pas toutes les autres compagnies, qui se font plus petites, mais d’ont ont risque d’entendre parler, comme la smartwatch de Nissan, la HotWatch, ou encore la Pebble. Nous vous invitons à lire nos autres articles pour vous renseigner sur les smartwatchs et les news qui entourent ce monde en ce moment.
Top votre article merci :)