Smartwatch Omate TrueSmart, la meilleure de toutes ?
0Omate Smartwatch, ca vous dit quelque chose ? En ce moment on entend parler de Samsung avec sa Galaxy Gear, d’Apple avec son concept d’iWatch, de Google et de ses lunettes, mais Omate, c’est une entreprise bien plus discrète. Pourtant le produit proposé est de loin (pour l’instant) le plus puissant, le plus convaincant, et le plus innovant. A la base, Omate n’était qu’un projet, tentant une levée de fond via KickStarter, le site n°1 de crowdfunding. Il exigeaient 100K$, et ils ont dépassés les 700K$. Autant le dire, ils ont largemment dépassés leurs expectations. (Suivez leur campagne de crowdfunding ici)
Une smartwatch innovante
C’est le moins que l’on puisse dire, c’est une montre connectée au top niveau. Première innovation, et pas des moindre, cette smartwatch est water-proof, résistante à l’eau donc. Bizaremment, aucune précision n’a été faite de ce côté par Sony ou Samsung en dévoilant leurs produits. On continue dans les innovations, avec un processeur Dual Core Cortex A7 – 1.3GHz, assez puissant pour un petit engin. L’OS est divisé en deux; d’un côté, l’OS du fabricant, qui portera le nom d’Omate UI 1.0. D’un autre côté, une montre fonctionnant sous Android 4.2.2, de quoi faire rougir Samsung ! L’écran est un peu plus petit que ceux de la concurrence, il fait 1.54 pouces, contre 1.64 pour la smartwatch Galaxy Gear, par exemple. La montre connectée est compatible multi-touch, donc plusieurs doigts en même temps sont autorisés, pour le zoom par exemple. Pour le reste, la smartwatch est équipée d’un appareil photo de 5 mégapixels, mémoire variant de 512MO à 1GO en interne, et fournit avec une carte de 4GO. (La montre connectée peut accepter les microSD de 8/16/32GO) La batterie de la smartwatch peut tenir 100 heures en veille. Et pour finir, la montre est équipée d’un accéléromètre (pour tourner l’écran en portrait ou paysage), se met à jour en OTA (over-the-air). La petite cerise sur le gâteau, la smartwatch sera reliée au Google Play Store, pour bénéficier d’un bon nombre d’applications.
Mais ce n’est pas tout !
La vraie innovation, celle qui va faire que les gens préféreront investir 200€ dans une Omate Smartwatch plûtot que dans une montre Sony ou Samsung, c’est cette fonctionnalité là; la montre est un téléphone. Oui, vous avez bien lu, la montre peut appeler, recevoir des appels, recevoir des sms, répondre à des sms, et elle dispose même d’un système de vibration et de sonnerie. La smartwatch accepte donc les nanoSIM, l’équivalent de la carte SIM de l’iPhone 5. Vous pourriez très bien écrire dans les comentaires, « mais comment peut on écire un SMS avec aussi peu d’espace sur l’écran ? ». Mais qui à parler d’écrire pardis ! Tout se fait par commande vocale ! C’est magique, ca dépanne, c’est la technologie de demain, c’est magnifique !
Pour résumer en très court, cette smartwatch est une bombe, un vrai produit technologique haut de gamme, hautes performances. Autant le dire tout de suite, Samsung, Apple, Sony & ses consorts sont dans de sales draps.