Quelle innovation pour Nokia ? Une smartwatch !
0Ou se dirige Nokia pour la création de sa smartwatch ?
Après avoir présenté sa collection d’objets, Nokia a su alimenter les rumeurs au sujet de ses futurs objets. Effectivement, le géant finlandais (racheté récemment par Microsoft), après avoir connu le déclin avec la téléphonie mobile, souhaite se recycler dans le domaine du « wearable tech« . Et c’est ce que confirme les croquis que Nokia à laisser à l’oeil libre de cette présentation d’objets.
Mais cette rumeur va beaucoup plus loin. Les géants de l’info high-tech chinois Ctech et Sina Welbo ont publié des photos montrant des prototypes de montre connectée où on y voit très clairement qu’une smartwatch est en préparation. La prémière photo présente un bracelet, et la deuxième présente le cadran qui prend clairement la forme du poignet. Effectivement, les fuites sont bien moindres comparés à la smartwatch Sony ou à la Galaxy Gear de Samsung, mais si la conjoncture (quel mot compliqué…) des choses se suit, il est tout à fait normal que Nokia, ainsi que les autres fabricants de télécoms fabriquent leurs propre montre connectée.
Microsoft, après son rachat de Nokia, en a profité pour diffuser une brochure web quant aux avantages que ce rachat allait créer. Sur Twitter, le compte MSFTNerd explique clairement que le marché du « wearable tech » est la prochaine cible de Microsoft, et donc par défaut, la prochaine cible de Nokia. De plus, la conférence Nokia World à lieu le 22 Octobre, peut-être le bon moment pour présenter le projet interne de la smartwatch Nokia.