Quelle smartwatch pour Fitbit ? Force, un modèle musclé !
0Bien plus qu’une rumeur ? Fitbit a finalement décider de confirmer sa smartwatch Force pour les fêtes de fin d’années.
La grande soeur de la smartwatch Force de Fitbit, s’appelle Flex, et elle proposait 4 petites LED sur son bracelet pour connaître l’effort physique effectué. Avec la smartwatch Fitbit Force, exit les petites lumières, et welcome le petit écran AMOLED.
La cible de la montre connectée Fitbit Force est très définie: c’est une smartwatch pour les sportifs, ou les gens au régime, choisissez l’expression qui vous plaît. Le bracelet-montre Force de Fitbit à été présenté hier par ses dirigeants, et à l’instar d’une iWatch dont on ne connaît que les rumeurs, d’une Sony Smartwatch qui laisse à désirer et d’une Galaxy Gear vraiment désastreuse, la Fitbit Force elle, ne fais pas de surprises, on connait tout sur elle !
Voilà donc ses fonctionnalités, qui risquent d’attirer plus d’un grimpeur de marche :
La smartwatch fait office de podomètre, elle compte chacun de vos pas, et vous transmet également un résultat sur les calories brûlées. De plus, une grande nouveauté à été intégrée à la smartwatch Fitbit Force, et ce sera un grand avantage par rapport à ses concurrents. Un altimètre est configuré sur la montre, et il serait censé être un créateur de motivation pour ne plus prendre l’ascenseur (Seriously ?). La montre est également dotée d’un capteur d’activité Bluetooth 4.0 et NFC. Cela permet donc de synchroniser la montre à n’importe quel smartphone (sauf l’iPhone qui n’a pas de puce NFC), et de pouvoir consulter son carnet d’adresse et savoir les informations sur l’appel en cours.
La smartwatch Fitbit Force devrait être vendue aux alentours de 130$, soit 95 €, et ne devrait pas arriver en France avant début 2014.