Plus intelligent qu’une smartwatch ? Optez pour l’A.I watch.
0Quel objectif pour l’A.I watch ? Être bien plus qu’une simple smartwatch.
Oubliez (pour l’instant) la légende de l’iWatch, le scénario catastrophe de la Samsung Galaxy Gear ou bien de la Sony Smartwatch, et regardez au loin… L’objet de votre survie, que dis-je, de votre salut, et contemplez l’A.I watch. (Dixit Moïse 2.0) Même si la montre n’est encore qu’un projet, lancé sur le site de financement participatif Indiegogo, un prototype est déja créé, et la smartwatch tourne sous Android et peut lancer bon nombre d’applications, en plus de faire déjà téléphone.
La smartwatch au design futuriste permet d’intégrer une carte SIM, mais pas n’importe où, car cette fameuse carte s’insère dans le bracelet de la montre connectée. Niveau matériel, la montre est équipée d’un processeur double coeur cadencé à 1.2 Ghz, un appareil photo de 5 Megapixels (c’est dingue ca !), une mémoire interne de 4GO, 512Mo de RAM et une batterie lithium-ion de 500mAh. Petit hic, son utilisateur devra manier un petit écran de 1,5 pouces, et une petite définition de 240×240 pixels.
Un certain avantage dont la smartwatch A.I watch dispose, c’est qu’elle est autonome, et qu’il est donc possible d’avoir un téléphone sur le poignet, de télécharger des apps, sans aucune dépendance à un smartphone. De plus, la montre s’annonce compatible Bluetooth, Wifi et 3G.
Le projet est ambitieux, la smartwatch téléphone est prometteuse, mais l’équipe créatrice de la montre connectée réclame une enveloppe de 100K$ pour produire la montre. Si la campagne de crowdfunding porte ses fruits, les premiers modèles pourrait être envoyé dès le début Décembre 2013, pour la modique somme de 279$ (environ 250€).