Vous êtes coureur invétéré ? Adidas à la smartwatch qu’il vous faut.
0Après la Sony smartwatch, La Galaxy Gear de Samsung ou la Pebble, Adidas se lance à la conquête du marché de la « wearable tech » en présentant sa smartwatch miCoach Smart Run.
Pas besoin d’être devin pour faire des prévisions logiques… La smartwatch sera le cadeau de cette fin d’année, notamment pour les fêtes de Noël. Et nous pensons que c’est pour cette raison que même Adidas, l’équipementier sportif, se lance dans ce marché, avec le meilleur coach sportif virtuel jamais créé, la smartwatch Adidas miCoach Smart Run.
Comme l’a annoncé le Vice Président de la marque, cette montre connectée s’adresse particulièrement aux joggeurs réguliers. Autant le dire tout de suite, la segmentation est très claire. D’autant plus que le prix risque de calmer les ardeurs de pas mal de monde, car la montre sera vendue à partir du 1er Novembre, pour la modique somme de 399$ (Entre 350 et 400 € donc…). Donc c’est bien joli d’avoir une smartwatch sportive autour du poignet, mais cette montre, que fait-elle ?
Pour commencer, la montre tourne sous une version modifiée d’Android Jelly Bean 4.1.1, et dispose d’un écran LCD 1.45 pouces, d’une résolution de 184 x 184 pixels. L’écran est donc un des moins bons du marché, quand on voit les écrans AMOLED de Samsung et des résolutions dépassant les 300 pixels. Bonne nouvelle cependant, la smartwatch est étanche (fabriqué à partir d’acier, d’aluminium, et de verre), à l’instar de ses adversaires. De plus, la montre connectée est dotée du Wifi, et d’une puce GPS, pour connaître et analyser vos déplacements lorsque vous irez courir.
La montre aura 3 modes de fonctionnement disponibles. Le premier, sera pour une utilisation simple, en utilisant la smartwatch d’Adidas comme une montre, et promet 14 jours d’autonomie grâce à la batterie Li-ion de 410 Mah. En pleine utilisation, lors de vos courses, la montre promet une autonomie de 8H, avec on le rappelle une actualisation toutes les secondes de vos données. Grâce à différents capteurs, la montre prendra votre pouls, et vous transmettra des données importantes pour améliorer votre course (Respirer, lever un peu plus les jambes, faire une pause…), tel un vrai coach sportif. Ces informations seront transmises par casque audio ou écouteurs Bluetooth. Précisons aussi que la montre à 4GO de mémoire interne dont 3GO pour la lecture de Mp3. Dernière chose, Adidas promet des mises à jour OTA (Over The Air) pour améliorer son appareil.
La montre vaudrait apparemment son prix, mais mieux vaut être un joggeur chevronné pour voir la réelle utilité de la montre, qui sera vendue aux alentours de 400€ courant Novembre en France.