L’horlogerie Suisse à la conquête de la smartwatch ?
0MyKronoz, horloger Suisse, va s’engouffrer dans le marché des montres connectés, mais avec toute son expertise en plus !
Pourquoi le marché serait seulement envahit par les Américains et les Asiatiques ? Et puis, quel est le pays qui à la meilleure expertise dans le domaine des montres et de l’horlogerie ? La Suisse bien sûr.
Le pays réputé pour ses chocolats et sa fiscalité souple a presque réussi à se faire oublier dans l’horlogerie, alors que le marché mondial est submergé par Apple, Samsung, Pebble ou encore Sony. Mais c’est donc sans compter sur la société MyKronoz, qui ne compte pas se laisser faire, et qui espère apporter tout son savoir faire d’horloger, mais aussi avec une technologie de pointe, comme c’est le cas actuellement. Nous vous présentons donc la montre MyKronoz ZeNano, avec un design « sobre » et « tendance ». La montre se connecte en bluetooth à votre smartphone et vous permet donc d’accéder à de nombreuses fonctionnalités.
Vous pouvez lire vos SMS et y répondre directement sur l’écran tactile de la montre, écouter et contrôler votre musique, via des écouteurs ou les haut-parleur intégrés, et enregistrer des mémos vocaux avec son microphone installé. Bien sûr, le fameux possesseur de la smartwatch ZeNano pourra aussi passer et recevoir des appels. Pour ce qui est des caractéristiques, la ZeNano peut lire des photos (jpg/gif/bmp) et des vidéos (AVI/MP4/3GP). Avec sa batterie Li-ion 300mAh embarquée, son autonomie en veille atteint 120 heures et 4 heures d’appels, en utilisation nomade.
Petit hic cependant, la ZeNano smartwatch ne serait compatible qu’avec de vieux OS Android, comme le 2.0, 3.0 et 4.0, mais elle se rattrape évidemment par son prix quasiment imbattable de 129€. De quoi faire plaisir à nos petits geekos pour Noël.
Nous espérons pouvoir vous apporter plus d’informations prochainement. En attendant, n’hésitez pas à consulter nos autres articles ou à commenter, et nous vous répondrons rapidement.