ZTE présente sa smartwatch, la BlueWatch.
2Après les smartphones et les tablettes, au tour des accessoires pour ZTE ?
Dans les allées du CES de Las Vegas 2014, c’est la pagaille totale. On ne sait plus où donner de la tête. On trouve de tout, mais ce qu’on trouve le plus c’est de l’innovation. Et la marque ZTE est bien présente, et fait pas mal de bruits dans les couloirs du CES. Effectivement, l’entreprise chinoise à déjà réussi son pari sur les tablettes et les smartphones, et s’attaque donc désormais au monde de l’accessoire high-tech, où plus précisément de la smartwatch, en présentant la ZTE Bluewatch.
Il est quand même important de notifier que la ZTE Bluewatch trouve beaucoup d’inspiration chez sa concurrente, la Pebble. On retrouvera donc 3 boutons à gauche du cadran et un seul cadran à droite. Pour la technologie d’affichage, c’est un écran e-Ink, comme la Pebble, mais le rétroéclairage est franchement à revoir, car il vient d’une LED placée sur le coin inférieur gauche du cadran, et le rendu n’est absolument pas esthétique.
Pas de grandes innovations au niveau des fonctionnalités, puisque la Bluewatch reprend quasiment tout ce qui ce fait en ce moment. Vous recevrez donc sur votre poignet les notifications de votre smartphone, vous pourrez contrôler votre musique, ou utiliser votre smartwatch comme podomètre, en plus d’avoir la possibilité de localiser le smartphone auquel la montre est connectée.
En conclusion, la montre ne fait pas franchement envie, par rapport à ses concurrentes. Et ZTE s’en défend, en précisant que cette montre est une « Beta » et que ce n’est que le premier modèle d’où viendront de nombreuses déclinaisons. Aucun prix et aucune date pour le moment. Laissons donc le temps à ZTE de s’affirmer.
Donnez votre avis, il compte pour nous. Aidez-nous à nous faire connaître et partagez sur les réseaux sociaux.
Même ZTE s’y met ! Tous les constructeurs ont bien compris qu’il y avait un commerce émergent, celui de nos petits bijoux au poignet !
2014 s’annonce être l’apogée des smartwatch. D’ailleurs, le nom « smartwatch » est-il approprié ? Je le trouve parfait pour décrire la montre intelligente, ça semble aussi bien prononçable que smartphone. Cependant je pense toujours à Sony qui a nommé ça montre ainsi. Dommage qu’une marque ait pris ce nom mais bon, on fera avec ! :)
En tout cas ce produit semble similaire aux montres italiennes I’m watch, j’ai même cru en photo d’article que ZTE l’avait racheté.
Merci pour ton commentaire BlackStar_BS.
Comme tu le soulignes, le mot smartwatch semble similaire à smartphone et donc peut être approprié par tout le monde. Très bonne question pour la Sony Smartwatch, je vais creuser le sujet du mieux que je peux, même si le droit n’est pas mon fort :)
ZTE à l’habitude de faire du matériel moins cher, et particulièrement bien copié sur les « grandes » marques. Disons que la Bluewatch est une bonne copie de la Pebble, mais aussi des autres montres connectées du marché, évidemment.
Il ne faut pas oublier que c’est une beta, essayons de ne pas juger trop vite, et attendons de voir ce que nous réserve ZTE.