Moment, un écran encerclant votre poignet
0Le projet a été lancé sur la célèbre plateforme de financement participatif Kickstarter par Momentum Labs (tout comme la Agent, la Rufus Cuff, la Omate TrueSmart ou encore la Pebble et très prochainement la Blocks). Or il s’avère avoir déjà été financé en quelques semaines seulement puisque le seuil minimum de 100 000$ semble avoir été atteint voir amplement dépassé avec un total d’environ 450 000$ récoltés par moins de 3000 donateurs. Soit un projet qui semble prometteur a première vue.
En ce qui concerne la technologie wearable telle que les smartwatches, il semble que de nombreux designs soient disponibles et pour ce qui est du sien, l’écran donne l’illusion de faire le tour du poignet mais il s’avère mesurer seulement 4,4 cm de diagonale avec un prolongement de diodes permettant d’afficher un clavier complet ou des notifications. Le tout est recouvert d’une couche tactile de 3,2 cm de largeur sur 10 cm de longueur. Il suffit donc de tourner le poignet pour lire les notifications. Ces dernières pourront d’ailleurs être signalées par alarme sonore comme par vibrations.
L’écran utilise la technologie eInk ce qui entraine une faible consommation d’énergie même en affichant l’heure en permanence. La batterie 820 mAh permet ainsi à la Moment Smartwatch de tenir environ 30 jours. La montre se connecte a votre smartphone sous iOS comem Android en bluetooth Low Energy. Vous pouvez voir ci-dessous une capture d’écran du menu qui s’avère limité à 16 niveaux de gris, soit un argument de plus pour une faible consommation:
Si vous avez fait ou voulez faire un don par kickstarter, vous aurez le droit a une édition limitée toute en noir, pour les autres il y aura une lentille blanche sur un bracelet en or métal et une lentille noire sur un bracelet argent métal. Un exemplaire coûte 188 $, la livraison est prévue pour décembre 2014.