Quelles promesses l’iWatch d’Apple nous réserve?
1L’iWatch présentée aux yeux du monde aujourd’hui.
Beaucoup d’informations ont circulé sur l’iWatch, la montre connectée d’Apple, au cours de cette année. Certaines sont crédibles, d’autres absolument pas. Aujourd’hui, nous passons en revue une grande majorité des rumeurs qui courent, pour vérifier si elles sont plausibles où non.
Un nouvel App Store dédié à l’iWatch ?
Certainement pas. Aucun intérêt pour Apple, qui à un App Store fonctionnel pour tout ses appareils. Ce serait particulièrement idiot de créer un App Store seulement pour la montre connectée.
Des détecteurs de sueurs, et autres capteurs en tout genre?
Oui il y’aura des capteurs dans la montre d’Apple. Dans iOS 8, une application « Health » (santé) à fait son apparition. Il semblerait donc que la iWatch soit bardée de capteurs en tout genre pour récupérer de la donnée de votre corps et vous l’afficher sur le téléphone. Incroyable!
La iWatch dans la domotique et le contrôle de la maison?
C’est effectivement possible, mais pas dans la première version. Il y’aurait besoin de capteurs pour la maison, et certainement d’autres paramètres, qui ne peuvent pas rentrer dans la première version de la montre connectée.
Résumé des caractéristiques potentielles de l’iWatch.
La montre d’Apple sera connectée au téléphone, l’iPhone 6. Grâce à la fonctionnalité Handoff sur Mac osX Yosemite, qui permet de relier l’iPhone au Mac pour y passer des appels, écrire des messages et finir des emails, tout porte à croire que cette fonctionnalité sera transportée également sur la iWatch, attendue aujourd’hui.
La montre sera également embarquée d’un nombres de capteurs importants pour devenir un assistant coach, en relation avec la nouvelle applicaiton Health, sortie avec iOS 8. Elle pourra surveiller notre taux de sueur, mais également ce que nous mangeons et buvons, tout comme le taux de sucre dans le sang, et encore d’autres fonctionnalités encore inconnues.
Il sera évidemment possible d’appeler avec l’iWatch, tout comme envoyer des messages, consulter ses mails ou encore les réseaux sociaux.
Plus d’informations ce soir, lors de la Keynote d’Apple à Cuppertino, et du lancement de la montre connectée.
c dommage car il manque des infos sur les points negatives des montres