Des nouvelles de Pebble !
0Pebble lance sa nouvelle mise à jour et son « App Store »
Avec l’arrivée de la Pebble Steel, la société américaine lancée grâce à Kickstarter (plateforme de financement participatif) lance aujourd »hui une version 2.0 de son OS Pebble. Quelques améliorations significatives, notamment en terme de fluidité et d’ergonomie, mais les améliorations s’arrêtent ici. Donc pas de révolution pour la deuxième version de l’OS de Pebble. En revanche, les développeurs sont gatés, puisque ces derniers pourront désormais développer des applications grâce à la nouvelle API de Pebble, qui intègre le langage Javascript.
En revanche, grande nouveauté avec le lancement du Pebble Store, sous forme d’application. Cette plateforme vous permettra de télécharger des applications pour votre Pebble, sous le même modèle que l’AppStore d’Apple ou le PlayStore de Google, par exemple. La première version de la Pebble était limitée au niveau des applications, mais aujourd’hui, c’est un monde tout nouveau qui s’ouvre aux détenteurs des smartwatches Pebble, mais également aux développeurs, qui pourront laisser libre court à leur esprit pour développer des bijoux de technologies.
En ce qui concerne la dernière montre de Pebble, la Steel, elle est disponible au prix de 250$, et se présente sous un design raffiné. Beaucoup reprochaient à la smartwatch (toutes marques confondues), de ne pas être assez « normales » et souvent trop extravagantes, notamment avec l’image que renvoyait la Samsung Galaxy Gear. Aujourd’hui, ces montres extraterrestres sont révolues, et ce grâce à la Pebble Steel, qui fait évoluer le design de la montre connectée, pour la rendre plus raffinée, plus soignée, et surtout, plus montre « traditionnelle« , sans pour autant lui enlever sa connexion :)