Recharger sa montre connectée avec la chaleur corporelle
0Ce qui est aujourd’hui critiqué dans les nouvelles technologies, c’est l’autonomie de la batterie. Seulement ça ne se limite pas qu’aux smartphones et les wearable devices sont aussi touchés voir beaucoup plus à cause de l’utilisation poussée du bluetooth faisant rapidement tomber la petite jauge de batterie sur vos écrans ainsi que des dimansions de l’appareil qui ne permettent pas de répondre à nos besoins.
Une équipe de recherche coréenne de chez KAIST à cependant trouvé un remède à ce problème. Elle viendrait de créer un léger, flexible et confortable patch à intégrer à un objet connecté pour recharger ce dernier au contact du corps. Le principe est simple: exploiter la différence de température entre la peau de l’utilisateur et celle ambiante pour en faire une énergie utilisable par l’objet.
Nous espérons voir à l’avenir des batteries à durée de vie allongées pour les smartwatches comme pour les moyens de transports de tous les jours. Et vous, comment voyez-vous la recharge du futur ? Avant d’exploiter l’énergie de nos ressources naturelles, devrions-nous d’abord penser à exploiter notre propre énergie ?