Le record d’autonomie est attribué à la Wellograph Watch
0Ce produit, dit comme « de luxe », est doté d’un écran 1,6 pouce LCD basse consommation avec rétroéclairage et d’une batterie 250 mAh soit environ deux semaines d’autonomie. Une caractéristique non négligeable quand on connait l’autonomie moyenne des objets connectés aujourd’hui.
Sa vitre en saphir n’a qu’un point faible face aux rayures: le diamant. Le reste est en aluminium et acier inoxydable. Le bracelet en cuir est de circonférence 17,8 à 21,5 cm et de couleur noir ou marron. La montre est de dimension 42 x 33 x 12,5 mm et fait 55g.
La montre permet de plus de connaître son rythme cardiaque à partir du capteur Tri-LED et de contrôler son activité physique avec le capteur motion sensor 9 axes. Le résumé des activités de la semaine sera affiché sous forme de cartes sur une application du smartphone (Android, iOS et Windows Phone) grâce au Bluetooth 4.0 LE, et il sera en effet possible de partager ces informations.
Comme dis en début d’article, la Wellograph Watch est une smartwatch de luxe disponible en précommande pour la somme de 349$ soit 250€ environ (sans compter les frais de port). La smartwatch devrait être disponible cet été, dès le mois de juillet.