Agent, la smartwatch qui a réussi grâce à kickstarter
1Avant toute chose, il faut savoir que Kickstarter est une plateforme de financement permettant de présenter un projet et de récolter une certaine somme de dons avant sa conception. Or il s’avère qu’en une seule journée, la somme de dons demandés par les concepteurs, soit 100 000$, s’est validée. Suite au succès qu’a connu ce projet sur Kickstarter, la montre connectée est née sous le nom de « Agent Watch » et est actuellement vendue pour 200€.
Cette montre se recharge sans fil à induction Qi et est dotée d’un écran de 1,28 pouces avec une résolution de 128 x 128 pixels dépensant un minimum d’énergie pour afficher avec un traitement anti-reflets. Cette montre est aussi équipée d’un processeur ARM Cortex-M4 1MHz et du processeur AVR. Son autonomie est d’environ 7 jours en bluetooth et 30 jours sans. De plus, de nombreuses applications semblent déjà disponibles.
Le fameux bracelet de couleur changeable est encore disponible et ça risque de ne pas être le dernier gadget geek en étant muni. Sinon, ses fonctionnalités ne se démarquent pas réellement des autres smartwatches avec une alarme et une alerte lors de la réception de mail, sms, appels ou en cas de perte de signal bluetooth. Une application de running y est de déjà installée, plutôt pratique pour les sportifs et une application météo pour être sur que les conditions sont bonnes pour pratiquer, quoi que la montre est étanche en cas de pluie. Autrement, l’affichage est personnalisable et les musiques du smartphone peuvent être gérées depuis la montre.
Le plus de cette smartwatch c’est qu’elle est compatible avec le top 3 des OS mobiles les plus utilisés: iOS, Android et Windows Phone. On notera aussi qu’Agent possède la meilleure autonomie actuelle avec une batterie amovible changeable. N’oublions pas de préciser sa simplicité de réparation ainsi que son recyclage qui est un atout écologique non négligeable.
Cette montre peut-elle donc rivaliser avec la fameuse Pebble ? Qu’en pensez-vous ?
c’est une plaisanterie, ce projet n’a toujours pas vu le jour, c’est un fiasco total !