Un grand coup pour Pebble : Time et Time Steel
0Une des campagnes Kickstarter qui nous a intéressé cette semaine est celle de la Pebble time et de la Pebble time steel. Cette dernière a commencé le 24 février et a eu un gros succès dès son commencement. Cette campagne a brutalement accéléré à partir de la keynote. En effet, l’annonce de la smartwatch d’Apple a déçu beaucoup de consommateurs qui se sont tournés vers Pebble. Après avoir battu un bon lot de records, la campagne de la Pebble time a atteint son but 10 jours avant l’échéance du 28 mars. Elle a reçu plus de 20 millions de dollars alors que le pallier était de 500 000 dollars.
Pour ceux qui ont participé à la campagne, Pebble annonce une première livraison en mai 2015.
Le fait qu’elle ait attiré beaucoup d’ “investisseurs” tient à quelques atouts majeurs. Le premier est son incroyable autonomie qui peut atteindre jusqu’à 7 jours pour la Pebble time et 10 jours pour la Pebble time steel, ce qui dépasse largement les capacités de toutes les smartwatches connues aujourd’hui. Le deuxième est que son écran à encre électronique a des couleurs ! Au contraire des anciennes smartwatches de Pebble. Le troisième atout est qu’elle intègre un tout nouvel OS qui comprend une timeline et une nouvelle interface.
Il lui reste encore certains bons points comme l’intégration d’un microphone ainsi que son lot de commandes vocales et la personnalisation du bracelet. Elle sera disponnible est 3 coloris : Tout noir avec le bracelet en silicone, tout blanc avec les bordures argentées et le bracelet en silicone, tout rouge avec les bordures noires et le bracelet en silicone. Les bordures sont en inox. Pour ce qui est de la version Steel, elle est tout en acier argenté. Pour ce qui est du prix, la Pebble time coûtera $199 et la version Steel $299.
Voilà un projet qui promet beaucoup de choses. On n’a plus qu’à attendre que les deux dernières montres de Pebble voient le jour !